Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

 

 

beignets3.jpg

 

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ,aujourd'hui je vous remonte la recette de ces beignets , pas de temps pour une nouvelle recette mes enfants sont  malades .

 

ingrédients

  250 gr de farine

1 c a c de levure boulangère

1 c a c de levure chimique

1 œufs 

30 gr de beurre fondu

30 gr de sucre  cristallisé

de lait tiède pour ramasser la pâte

1 pincée de sel

  2010-02-26.jpg

 

preparation

  dans un saladier mélanger la farine, le sel, la levure chimique, la levure de boulanger, le sucre .

mélanger le beurre fondu et l'oeuf légèrement battu et rajouter au premier mélange et bien sabler entre les mains .

arroser aavec du lait tiède pour ramasser la pâte qui doit être souple pas dure

couvrir le saladier de film alimentaire et laisser doubler le volume dans un endroit tiède.

une fois doubler le volume abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie a une épaisseur de 2cm couper des disques avec un emporte pièce rond et transférer ensuite sur une plaque fariner c'est très important.

couvrir d'un linge propre et laisser doubler le volume je précise doubler le volume.

 beignets4.jpg

 

faites chauffer un bain d'huile a feu moyen et faites frire vos beignets une minute de chaque cote  (si vous voyez que vos beignets prenne rapidement une couleur dore diminuez un peu le feu)

a l'aide d'une poche a douille longue faites fourrer vos beignets a la fonfiture  

 beignets2

   

bonne degustation

 

voici d'autre recettes de beignets

 

 

 

Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

 

Tag(s) : #crepes - beignets - pancakes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :