Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

 

 

riz-a-la-vapeur1.jpg 

riz-a-la-vapeur2.jpg 

 

Je vous propose aujourd'hui cette recette facile ,rapide et surtout très délicieuse recette de riz a la vapeur 

 

 

ingrédients

  

200 gr de riz (j'ai utilisée le basmati)

500 gr de blanc de poulet coupe en petit cubes

une botte de persil hachée

une botte de coriandre hachée 

2 branche de menthe hachée

2 oignons haches

5 gousse d'ail râpé

une courgette moyenne coupée en petit cubes 

une poignet de pois chiche cuit a l'eau salée

une poignet de petit pois (j'ai utilisée le surgelés)

6 cuillers a soupe d'huile d'olive

3 cuillère a soupe e concentre de tomate

une cuillère a café de coriandre moulu

une cuillère a soupe de harissa (piment rouge en puré) facultatif

une cuillère a café de poivre moulu

une cuillère a café de sel

 

 

préparation

 

mettre dans le dessous d'un couscoussier l'eau et porter a l'ébullition.

 

mélanger tout les ingrédients ensemble et mettez-les dans le dessus du couscoussier le couvrir avec le couvercle et le placer sur le dessous  du couscoussier.

 

 

riz-a-la-vapeur3.jpg

 

 

laisser cuire a feu moyen pendant 45 minutes en remuant e temps en temps .

 

 n.jpg

 

 

bonne dégustation

 

 

Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #pates - riz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :