Bonjour,  je vous poste la recette de ces ghribia aux graines de sésames, qui sont simples, faciles a faire, pas cher et délicieuses.

Comme vous avez remarquer, j'asseye toujours de donner une nouvelle saveur (en ajoutant de la noix de coco, des noix, des noix de cajou, des amandes...)a la recette de base de ma mère.

gateau-algerien--2013.jpg

gateaux-algeriens-2013.jpg

Ingrédients

140 gr de smen ou de beurre clarifié

280 gr de farine

70 gr de sucre glace

50 gr de graines de sésames entières grillées

80 gr de graines de sésames grillées et moulues

1/2 cuillère a café de levure chimique

  1. Pour 22 pièces
  2. très facile
  3. 15 minutes
  4. 20 minutes

gateaux algerien 2013

les étapes

Préchauffer le four a 180 degrés.

Battre le smen refroidis avec le sucre glace pendant 5 minutes.

Ajouter les graines de sésames entières et moulues, mélanger.

Incorporer la farine et la levure et mélanger avec votre main pour ramasser la pâte.

Faites 22 boulettes avec votre pâte et les façonner selon votre goût.

Pour moi je les ai former en forme de doigt , ensuite je les ai décorer avec un empreinte spécial gâteau.

Transférer vos gateaux dans un plat allant au four, et faites cuire pendant 20 minutes.

 

gateaux-algeriens--2013.jpg

 

gateau secgateauxgateaux algeriensbiscuit secalgeriemontecaos

 Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes réalisations ICI

Merci

Tag(s) : #Gateaux Secs algeriens - biscuits secs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :