Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes realisation ICI

Merci  

Aujourd'hui je partage avec vous la recette de ce tajine aux pommes de terre qui est facile a faire, et très délicieux.

tajine de pomme de terre au four 2

tajine de pomme de terre au four 1

 

 

ingrédients

un 1/2 poulet ou 1 petit

1 Kg de pomme de terre coupées en gros cubes et frites

6 Oeufs

1 poignet de persil ciselé

1 Gros oignon finement coupés

3 Gousse d'ail râpées

6 C a soupe d'huile

une 1/2 c a  café de poivre

une 1 C a café de sel

une 1/2 C a café de cannelle

  1. pour 4 personnes
  2. facile
  3. 20 minutes
  4. 30 minutes

tajine de pomme de terre au four 4

Les étapes

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant quelques minutes sur feu doux.

Ajoutez le poulet, l'ail, sel, poivre, cannelle et laisser mijoter pendant 10 minutes sur feu doux.

Couvrir d'eau bouillante.

Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit tendre et la sauce soit réduite.

Retirez les morceaux de poulet de la marmite, et les placez dans un moule a gratin.

Rajoutez les pommes de terre frites et le persil.

Légèrement battre les oeufs avec une pince de sel.

Incorporer la moitié de la sauce refroidis, et versez sur le poulet et les pommes de terre .

Faite cuire au four pendent 15 a 20 minutes.

Servir avec la sauce.

 

tajine de pomme de terre au four 3

      Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes realisation ICI

Merci  

 

Tag(s) : #cuisine algerienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :