aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore c'est les choux a la crème. d'habitude je les fourrés avec de la crème pâtissière cette fois ci me suis dis pourquoi pas les essayer avec la crème praline et le résultat était superbe un goût agréable donc j'ai voulus partager avec vous la recette.
pour 15 pièces de taille moyenne il vous faut

 

ingredients

  

250 ml
80 g de beurre

4 oeufs

150 g de farine

une pincée de sel
1 c a soupe de sucre

  

  

preparation


 

  Dans une casserole, faire bouillir 250 ml d'eau, avec les 80 gr de beurre 
éteindre le feu et ajouter 150 gr de farine en une seule fois.
Commencer à battre vigoureusement jusqu'à ce qu'on  obtient une boule de pâte qui doit se détacher facilement des parois.





mettez la pâte dans un saladier .ajoutez le premier oeuf en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit totalement abssorbe et et intégré à la pâte.
Répéter l'opération avec le reste des oeufs (la pâte doit être souple mais pas liquide).
mettez- la ensuite dans une poche a douille.

 




badigeonnez- les avec un jaune d'oeuf puis les mettre dans un four préchauffe a 250 degrés pendant 5 mn ensuite baissez le feu a 180 degrés pendant 10 mn en fin a 150 degrés jusqu'à ce que la surface soit dure et gagne une couleur dore moi je les aime dures et croustillantes.
Placer une feuille de papier sulfurisé ( j'ai utilise le papier alluminium) sur une plaque allant au four.
Former les
choux en appuyant légèrement sur la poche en laissant de l'espace entre les choux parce-qu'ils vont gonfles a la cuisson.

 

 

 


 pour la crème au berre praline

 

 

battre 200 gr de beurre a température ambiante avec 150 gr de sucre glace jusqu'à ce que le mélange double le volume

d'une autre pare mettre dans une casserole 50 gr de sucre et laisser sur feu  jusqu'à ce qu'on obtient un caramel en lui rajoute 2 cuillère a soupe d'amande griller moi j'ai utilise des cacahuètes non sale et griller

 versez la préparation sur un plat légèrement huiler et laisser refroidir les passer ensuite au mixeur pour obtenir a la fin une poudre lisse qu'on rajoute ensuite a la crème au beurre

mettez la crème au refregirateure une trentaines de minutes et fourrez les choux avec
pour terminer les saupoudrez  au sucre glace.

croyez moi c'est un vrais délice

 


 

et voila une autre assiette pour vous

 



 

bonne dégustation

 

Tag(s) : #brioche et viennoiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :