Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

Bonjour tout le monde, je partage avec vous cette delicieuse veloute de legumes au poulet que j'ai prepare hier voici la recette.

veloute de legumes au poulet1

veloute de legumes au poulet3

ingrédients

 pour 6 personnes ils vous faut:

  • 250 gr de courgettes
  • 250 gr de pommes de terre
  • 250 gr de carottes
  • 250 gr de courges
  • 250 gr de navets
  • 200 gr de poireaux
  • 6 gousses d'ails râpées
  • 2 morceaux de poulet
  • 2 portions de fromage(triangles)
  • sel
  • poivre
  • un cube de bouillon de poulet
  • 4 cuillères a soupe d'huile
  • 2 cuillères a soupe de beurre
  • persil pour décorer

veloute de legumes au poulet

la préparation de la veloute

  • couper les légumes en petits morceaux
  • faites chauffer l'huile dans une marmite, ajouter les légumes coupes, le poulet, sel, poivre, le cube de bouillon de poulet et faites revenir quelques minutes
  • couvrir ensuite d'eau bouillante et laisser cuire jusqu'à ca que les légumes soit tendres
  • retirer le poulet, l'émietter
  • faites chauffer le beurre dans une poêle,ajouter le poulet emietter l'ai râpées et faites les dorer
  • ajouter le fromage a votre soupe et faites mixer le tout a l'aide d'un mixeur
  • presenter votre soupe dans des bols avec le poulet au centre
  • décorer avec le persil

veloute de legumes au poulet2

Bonne degustation

    Abonnez vous a ma newsletter si vous ne voulez rater

aucune de mes réalisations.

merci

Tag(s) : #recette algerienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :