Abonnez vous a ma newsletter si ne voulez rater

aucune de mes realisations.

Merci

 

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une recette très simple, facile est délicieuse, c'est la soupe de carotte, pomme de terre parfumée a l'orange.

soupe de carottes1

soupe de carottes 

Ingrédients

600 gr de carottes coupées en rondelles

2 pommes de terre de taille moyenne coupées en cubes

1 gros oignon

40 gr de beurre

zeste d'une orange

sel

poivre

1 cube de bouillon de poulet

3 cuillères de crème fraîche

persil ciselé pour décorer

  1. pour 4 personnes
  2. facile
  3. 15 minutes
  4. 30 minutes

soupe de carottes2

Les étapes

Dans une marmite, faites fondre le beurre.

Ajoutez l'oignon finement coupé, et faites rissoler pendant 5 minutes.

Rajoutez le sel, le poivre, le zeste d'orange, les carottes et les pommes de terre.

Incorporez le cube de bouillon de poulet et faire rissoler de 5 a 10 minutes.

Mouillez avec 600 ml d'eau bouillante, et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Mixez la soupe, ajoutez un peu d'eau si cette dernière est trop épaisse

Rajoutez 2 cuillères a soupe de crème fraîche

Décorez avec le reste de la crème fraîche et du persil.

soupe de carottes

 

Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes réalisations ICI

Merci    

Tag(s) : #recette algerienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :