Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes réalisations ICI

Merci  

Bonjour, voici le gâteau oriental la kounafa a la crème, ktayef a la crème, que j'ai préparé hier comme dessert un gâteau très délicieux et facile a faire.

Mon moule est de 28 cm de long et 18 cm de large.  

konafa3

konafa2

Ingrédients

250 gr de katayef ou cheveux d'ange finement coupés (utilisez les ciseaux)

180 gr de beurre fondu

100 gr de sucre

pour la crème

400 ml de lait

35 gr de maïzena

30 gr de beurre

vanille

4 cuillères a soupe de sucre

pour le sirop

250 gr de miel

konafa a la creme

Les étapes

Mettre lektayef dans un grand saladier, l'arroser avec le beurre et très bien mélanger

Rajouter le sucre et mélangez de nouveau.

Divisez la quantité par deux.

Beurrez votre moule et mettre une partie de cheveux d'ange et bien tassez avec la main.

Préparez la crème en mettant les ingrédients dans une casserole, et la faire épaissir sur feu doux.

Versez dessus la crème froide, et l'étaler sur toute la surface a l'aide d'une cuillère.

Couvrir la crème avec l'autre moitié des cheveux d'ange et bien tassez avec votre main.

konafa6.jpg

 

Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés jusqu'à ce que la konafa soit dorée

A la sortie du four jetez l'excès du beurre, ensuite arroser votre kounafa avec du miel froid. 

konafa

konafa4

Abonnez vous a ma newsletter pour ne pas rater

mes réalisations ICI

Merci  

 

Tag(s) : #Gateau oriental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :